youpi-store.fr

 
CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Les Conditions Générales de Vente (CGV) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet youpi store (
http://www.youpi-store.fr), ci-après dénommés "le client" et d'autre part la société SARL UNI SNDS :

  • Siège social : 2 allée des pâquerettes 78200 MAGNANVILLE

  • RCS de Versailles : 509 749 966 000 16

  • SARL UNI SNDS au capital 3 000 €

  • TVA Intracommunautaire : FR 96 509 749 966

  • Ci-après dénommée < youpi-store.fr >

 

La société SARL UNI SNDS pourra modifier à tout moment les présentes CGV. Le client sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur le site http://www.youpi-store.fr.

Les modifications entreront en vigueur sous 48 heures après leur mise en ligne sur le site.

Seules les CGV publiées le jour de la commande sont applicables. Elles sont portées à la connaissance du client lors de la commande passée par ce dernier qui les aura acceptées avant toute confirmation de cette dernière.

 

MENTIONS LEGALES

 

Le présent site Internet  www.youpi-store.fr est édité par la société SNDS dont le siège social est situé au 2 allée des Pâquerettes 78200 MAGNANVILLE

UNI SARL au capital de 3 000€,

Immatriculé au RCS de Versailles, 

Numéro de TVA FR96 509 749 966

Téléphone : 09 51 20 33 55

E-mail : serviceclient@youpistore.fr

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures.

Directeur de la publication : Didier DENICOURT qualité de dirigeant de la société SARL UNI SNDS.

Hébergement : ONE AND ONE

Siège social : SARL UNI SNDS – 2 allée des pâquerettes 78200 Magnanville



1-       Informations des tarifs


Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors participation aux frais d'expédition. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de
youpi-store.fr jusqu'au complet encaissement du prix par youpi-store.fr Le prix est payable en totalité et en un seul versement.
youpi-store.fr affiche sur son site des prix conseillés correspondant aux prix conseillés par les distributeurs de ce produit. Ce ne sont en aucun cas des soldes et peuvent donc fluctuer.

Les produits commandés et les offres promotionnelles proposés sur le site youpi-store.fr ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.



2-       Commande

Le contrat sera, en application des dispositions du code civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger. Tout contrat sera effectué en français.

Le processus de commande est le suivant : 

  • Choix des articles et ajout au panier

  • Choix du mode de livraison

  • Acceptation des CGV

  • Validation du contenu du panier (1er clic)

  • Identification sur le site youpi-store.fr si le client n’est pas déjà identifié

  • Vérification de l’adresse de facturation et de livraison

  • Sélection du mode de paiement

  • Validation commande (2ème clic)

 Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le client recevra ensuite un e-mail dès que le colis sera expédié avec un lien permettant de suivre les étapes de livraison. 

Le client peut commander sur internet via le site www.youpi-store.fr 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Youpi-store.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. youpi-store.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), youpi-store.fr s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé. 

Les photos de nos produits, visibles sur le site www.youpi-store.fr, sont fournies par nos fournisseurs, certains détails comme la couleur ou les motifs peuvent varier, mais les différences possibles entre notre visuel et la réalité sont rares. Si vous recevez un produit différent de celui que vous pensiez commander, n'hésitez pas à nous contacter au 09 51 20 33 55. Nos produits sont exclusivement destinés à la vente sur notre site, en effet nous ne proposons pas de location de costumes ou autres.

Certains produits peuvent également faire partie d’un assortiment.

Tout contrat conclu avec le client sera archivé par youpi-store.fr pendant une durée de 10 ans, le client pourra donc à tout moment réclamer une facture d'un contrat antérieur.


3-       Expédition et Livraison

Les produits disponibles sur le site youpi-store.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine, Allemagne, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Royaume-Uni, Suisse.

Toute commande passée sur le site de youpi-store.fr avant 13:00 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement.

Les commandes passées le week-end seront expédiées le lundi suivant.

Le client peut choisir parmi les différents modes de livraison qui sont les suivants (Les délais et tarifs annoncés sont pour la France Métropolitaine dont la Corse) :  

Livraison POINT RELAIS (Mondial relais) "Chez mon Commerçant" : 3 à 5 jours à 3.90€ pour la France métropolitaine. Ce mode de livraison est assuré par transporteur et propose une mise à disposition du colis sous 3 à 5 jours, dans 98% des cas, chez plus de 4300 commerçants partenaires. Une majoration de 4 euros est appliquée pour toute commande en dessous de 15 euros TTC.

Livraison POINT RELAIS (Mondial relais) "Chez mon Commerçant" : 5 à 7 jours à 6.00 € pour les pays d’Europe défini ci-dessus. Ce mode de livraison est assuré par transporteur et propose une mise à disposition du colis sous 4 à 6 jours, dans 98% des cas. Une majoration de 3 euros est appliquée pour toute commande en dessous de 15 euros TTC.

Livraison POINT RELAIS (Mondial relais) "Domicile" : 4 à 6 jours à 16.00€ pour les pays d’Europe défini ci-dessus. Ce mode de livraison est assuré par transporteur et propose une mise à disposition du colis sous 4 à 6 jours heures, dans 98% des cas.

Livraison Colissimo à 5,90€ "à mon domicile" : (offre valable uniquement en France métropolitaine). Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une mise à disposition du colis sous 48 à 72h,

Livraison Colissimo Recommandé à 8,90€ "à mon domicile" : (offre valable uniquement en France métropolitaine). Ce mode de livraison est assuré par La Poste et propose une mise à disposition du colis sous 48 à 72h,

- Livraison Express en 4H Maximum à mon domicile" : (offre valable uniquement en France métropolitaine sur les départements 78, 92 et 75) à 150 euros. Ce mode de livraison est assuré par Youpi-store pour toute commande passée entre 9h00 AM et 18h00 PM. Toute livraison en retard sera remboursée. Un SMS sera envoyé pour prévenir du départ de la commande et un autre lors de l'arrivée du livreur à l'adresse indiquée : Le client devra se rendre en bas de son immeuble ou à l'entrée de son domicile, le livreur ayant pour instruction de ne pas pénétrer dans une enceinte privée.

 Le SMS fera foi en cas de réclamation, le client disposant de 15mn pour se rendre auprès du livreur. En cas de fausse adresse, faux numéro de téléphone, manque de réseau, absence du client, ou tout autre problème technique, climatique ou indépendante de la société Youpi-Store, la commande sera retournée à youpi-store et livrée le lendemain par colissimo sans remboursement de la prestation.


Nous attirons votre attention sur le fait que tout colis éventré ou reconditionné doit être refusé lors de la livraison. Si le colis est accepté,
youpi-store.fr ne sera pas responsable en cas de produit(s) endommagé(s) ou manquant(s). Il faudra alors ouvrir une réclamation auprès du transporteur concerné. 

En cas de perte ou d’avarie du colis par le transporteur, il faudra attendre la preuve du transporteur avant de recevoir votre remboursement.



4-       Paiement

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :


- par
Carte Bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France

Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires. La banque vous confirmera le paiement. 

- par
Paypal

Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires en cliquant bien sur le lien "PAYPAL" sur l'interface de la banque. La banque vous confirmera le paiement.

- par Chèque : libellé à l’ordre de la société SARL UNI SNDS

Une fois validée votre commande sera mise en attente, vous aurez 7 jours pour nous faire parvenir votre chèque accompagné de votre facture ou de votre n° de commande inscrit au dos de celui-ci. Le chèque sera à faire du montant exact, à l'ordre de SARL UNI SNDS et à envoyer à l'adresse Service-Client SNDS, 2 allée des pâquerettes, 78200 MAGNANVILLE. Votre commande sera expédiée dès réception du chèque.

- par Virement Bancaire

Vous serez redirigé vers la page de nos coordonnées bancaires. Il faudra vous connecter sur votre compte bancaire, renseigner nos coordonnées bancaires ainsi que le numéro de la commande.
 

Dans le cadre d'un paiement par carte bancaire, le débit du montant de la facture sera effectué de façon instantanée ou presque par l'institut bancaire. Le fait de valider votre commande engendre donc le paiement de celle-ci.

 
5-       Lutte contre la fraude à la carte bancaire

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site youpi-store.fr utilise un service de paiement sécurisé. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques de notre serveur interne.
Chaque paiement par carte bancaire adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire.
Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.


youpi-store.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L’absence de réponse du client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par youpi-store.fr entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. youpi-store.fr aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.
 

6-       Droit de rétractation

Délai pour retourner un article :

Le client dispose d'un délai légal de
 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise.

Conformément à l’article à l’article L 121-20 du code de la consommation, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de vos articles. Dans le cas où le délai de quatorze (14) jours expirerait un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il serait prorogé jusqu’au dernier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation.

L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité. Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du produit non conforme au principe du droit civil. En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit à l’adresse suivante en y joignant un courrier explicatif indiquant la date à laquelle a eu lieu la rétractation : SARL UNI SNDS, 2 allée des pâquerettes 78200 MAGNANVILLE.

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement dû dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.

Le remboursement sera effectué par tout moyen de paiement et comprendra le remboursement de toute somme versée, à l’exclusion des frais d’expédition et de retour. Le remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé  votre droit de rétractation.

Nous vous conseillons d'ouvrir une conversation SAV pour indiquer votre souhait de faire valoir votre droit de rétractation. En effet, en cas de litige, c'est au consommateur de prouver qu'il a bien respecté le délai de rétractation légal. Vous avez donc intérêt de conserver une preuve de l'envoi de votre courrier postal, de votre courriel, du dépôt de votre colis à la Poste ou chez un distributeur, un transporteur (récépissé de dépôt....), ou la date d'ouverture de la conversation SAV.


7-       Retour et remboursement

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour en ouvrant une conversation SAV à partir de la rubrique “Mon compte” du site www.youpi-store.fr, dans un délai de 14 jours ouvrés après réception du colis, en effet celle-ci facilitera le traitement de votre demande.

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Un déguisement peut être évidemment  porté pour être essayé mais devra être remis parfaitement dans son emballage protecteur s'il ne convient pas. Tout retour de marchandise doit être adressé à SARL UNI SNDS – Service Après-Vente, 2 allée des pâquerettes 78200 MAGNANVILLE. Nous vous informons que les frais de retour, (conformément à la procédure pour remboursement) sont à la charge du client.

Les échanges sont possibles uniquement pour les commandes livrées en France Métropolitaine dont la Corse.

Pour les commandes en dehors de ces zones, il faudra faire une demande classique de remboursement.

Pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, certains produits descellés ne pourront pas faire l’objet d’un retour et ne pourrons être ni remboursés, ni échangés. Les produits concernés sont les dentiers, le maquillage, et tout produit dont l’emballage est scellé par le fabriquant sans possibilité autre que d’abîmer l’emballage et donc la reprise de ce dit produit.

Une demande d'échange ne peut se faire uniquement pour un ou des produit(s) proposant un choix de taille(s) ou de couleur(s) différent. Pour tout autre article, l'échange ne sera pas possible, le client devra faire une demande classique de remboursement et pourra s'il le souhaite refaire une nouvelle commande par le biais de notre site. Afin d’effectuer un échange, vous devez ouvrir une conversation SAV dans votre compte client dans les 14 jours après la réception de votre colis, et attendre l'autorisation d'un conseiller pour renvoyer votre article en respectant les conditions de retour de notre site. Si l'échange est possible nous vous ferons parvenir par mail et par message SAV les conditions de retour à bien respecter. Si l'article est bien échangeable, s'il est intact dans son emballage d'origine, s'il est renvoyé sous 14 jours et que nos stocks le permettent, alors nous vous renverrons gratuitement l'article souhaité par le biais de notre partenaire POINT RELAIS (mondial relay). Le remboursement sera effectué dès réception de l'article dans nos locaux si les conditions de retour ont bien été respectées.

Nous nous engageons à traiter au plus vite vos demandes et à vous faire parvenir le nouvel article dans un délai de 3 jours une fois votre article réceptionné. En effet nous ne pourrons vous expédier un échange tant que nous n'aurons reçu l'article à échanger.



ETATS DES PRODUITS :


Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts, avec leurs emballages protecteurs, leurs visuels en carton et leurs codes-barres. A réception du colis,
youpi-store.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par youpi-store.fr, les produits seront alors retournés au client à ses frais, dès réception du chèque de 8,00 € pour le renvoi en Colissimo, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.


8-       Service client

Pour toute information ou question, le Service Client de youpi-store.fr est joignable par téléphone du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 au 09 51 20 33 55, par e-mail à l’adresse suivante : serviceclient@youpi-store.fr , par courrier à adresser à youpi-store.fr, Service Client, 2 allée des pâquerettes 78200 MAGNANVILLE.


9-       Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur youpi-store.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

  10-       Protection des données

youpi-store.fr collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site www.youpi-store.fr, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

Notre site utilise des cookies. Il s'agit de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur, la plupart sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation et sont nécessaires au fonctionnement de notre boutique en ligne. L’utilisation de ces cookies permet de vous proposer entre autre les services suivants : sauvegarde du panier, sauvegarde de votre adresse email ainsi que votre mot de passe.

Cette collecte de données s’effectue lorsque :

  • le client crée un compte,

  • le client s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par youpi-store,

  • le client effectue une commande ou une demande de retour sur le site,

  • le client contacte le Service Client de youpi-store,

  • le client participe à un jeu concours,

  • le client navigue sur le site et consulte des articles,

  • le client rédige un commentaire ou un avis sur un article,

  • le client partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article,

  • le client partage un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, depuis une fiche article.

Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vos données et notamment votre adresse courriel seront utilisées à des fins publicitaires. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, il suffit d'en faire la demande en contactant le service-client au 09 51 20 33 55 ou par mail à serviceclient@youpi-store.fr

L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas nécessaires au fonctionnement du site nécessite un consentement de votre part. Ces cookies permettent notamment d’identifier l’utilisateur de youpi-store, mémoriser vos consultations mais également de personnaliser des offres pour nos clients. Vous pouvez également manifester votre consentement ou votre opposition à l'utilisation des cookies, vous pourrez pour cela paramétrer votre navigateur internet en suivant son guide d'utilisation.

Les données collectées sont destinées à l'usage de youpi-store.fr. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre youpi-store.fr et le client. Elles permettent également à youpi-store.fr de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées.

Youpi-store.fr est responsable de leur traitement. Elles peuvent être transmises aux sociétés et sous-traitants auxquels youpi-store.fr fait appel dans le cadre de l’exécution des commandes et des services proposés.

L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL le 29/04/2014 sous le numéro 1762334v0. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. L’utilisateur peut expressément s’opposer à la divulgation de ses coordonnées. Pour cela, il lui suffit de le signaler en écrivant à SNDS, Service Client, 2 allée des pâquerettes 78200 MAGNANVILLE ou à serviceclient@youpi-store.fr.


PayPal